Liquidation du stock avant fermeture
ProKeeper Logo Full Color

Adidas VS OneGlove : quels gants sont les meilleurs ?

Adidas vs Oneglove
Partager cet article

Adidas VS OneGlove : quelle marque choisir ?

Dans l’univers du football, chaque détail compte. Pour les gardiens de but, le choix des gants est d’une importance capitale. Avec une multitude de marques disponibles sur le marché, prendre une décision n’est pas une tâche facile.

Parmi les meilleurs équipements actuels, deux noms se démarquent : Adidas et The One Glove. Ces deux marques proposent aux passionnés de football des gants de gardiens performants. Dans cet article, l’équipe ProKeeper vous propose un comparatif complet pour vous aider à choisir le meilleur! 

Les gants de gardiens Adidas

Fondée en 1949, Adidas a exploité le boom technologique des années 50 pour offrir le meilleur équipement aux athlètes. Pionnière dans l’industrie du sport, la marque a révolutionné le monde du football. Cette dernière a introduit la première chaussure de football en nylon. Depuis lors, Adidas n’a cessé de proposer une multitude d’équipements pour ce sport, dont des gants de gardiens.

Les gants de gardiens Adidas se distinguent par des matériaux haut de gamme. La marque accorde une attention particulière à la conception de ces gants, s’inspirant d’événements marquants de l’histoire du football.  Nous pouvons noter l’History Pack commercialisé il y a plusieurs années. Cette édition limitée regroupait trois modèles de gants de gardiens spécialement conçus à partir des archives du football.

Ces derniers rendaient hommage à des légendes telles que :

  • Toni Schumacher lors de la Coupe du monde 1982
  • Fabien Barthez lors de la Coupe du monde 1998
  • Olivier Kahn et Manuel Neuer

Adidas innove pour proposer aux gardiens de but des gants de qualité supérieure, alliant confort, adhérence et durabilité.

Les gants de gardiens The One Glove

The One Glove, ou simplement « One Glove » est une marque de gants de gardiens fondée par trois passionnés de football. Fatigués de devoir choisir entre des modèles hors de prix et des produits bas de gamme, ces trois amis ont décidé de créer une marque proposant des gants de gardiens performants à des prix abordables.

Les fondateurs de The One Glove viennent de tous horizons et ont comme passion commune le football.

Miles Leighton, avec plus de 15 ans d’expérience en tant qu’entraîneur de gardien de but à l’UEFA apporte une expertise précieuse. Rob Elliot, quant à lui, est un gardien de but professionnel ayant évolué en Premier League, apportant une perspective unique du terrain. Enfin, Will Leighton, passionné de football et gardien de but depuis sa jeunesse, complète le trio.

Vous appréciez le football ? Retrouvez toute l’actualité sur le blog de ProKeeper ! Dernière en date : gros plan sur le PSG et la Ligue 1 2023.

Les gants de gardiens de The One Glove ont conquis plus de 50 000 joueurs à travers le monde. Ils sont conçus par une équipe de techniciens compétents et rigoureux. Des gardiens de but professionnels testent par la suite les gants pour garantir la qualité de leur performance.

The One Glove s’est rapidement fait un nom dans l’industrie avec son approche novatrice. La marque a su combler un vide sur le marché, offrant une alternative fiable et abordable.

Adidas VS OneGlove : quels sont les atouts de chaque marque ?

Les avantages des gants de gardiens Adidas

Le plus grand atout des gants de gardiens Adidas est indéniablement la qualité de leurs finitions. La marque allemande présente des modèles équilibrés qui présentent pour la plupart de grandes performances. Ils sont adaptés aux joueurs juniors, amateurs comme professionnels.

Les gants de gardiens Adidas ont :

  • Un latex haut de gamme
  • Un maximum d’accroche
  • Une dorsale de la main renforcée
  • Un grand confort d’utilisation
  • Des coutures précises  

Les avantages des gants de gardiens The One Glove

Le plus grand atout des gants de gardiens One Glove est sans aucun doute leur rapport qualité – prix. Les techniciens de la marque américaine ont su allier performances et petits budgets. The One Glove propose des gammes adaptées aux juniors, amateurs et professionnels.

Les gants de gardiens The One Glove ont :

  • Un design soigné
  • Un latex de qualité (allemand, Quartz+, etc.)
  • Des sangles élastiques confortables 
  • Des corps en néoprène très léger  
  • Un système d’adhérence amélioré

Adidas VS OneGlove : quels modèles de gants de gardiens choisir ?

Les meilleurs modèles Adidas

Certains modèles Adidas ont tiré leur épingle du jeu. Nous retrouvons plusieurs paires de gants très intéressantes :

  • Adidas Predator Pro
  • Tiro Pro
  • X Speedportal Pro

Les meilleurs modèles One Glove

The One Glove dispose d’une gamme de modèles plus réduite qu’Adidas. Cependant, cela lui permet de faire un sans-faute en ne proposant que des produits qualitatifs. Voici notre top 3 des meilleurs gants de gardiens The One Glove :

  • One Apex Pro Ignite
  • One Geo 3.0 AM2
  • Apex HYPR

Image à la une : Boutique du gardien.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles