DESTOCKAGE ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Finale Nantes-Toulouse de la Coupe de France 2023

Finale Nantes-Toulouse
Partager cet article

Finale Nantes-Toulouse : l’affiche de la Coupe de France 2023 !

Le jeudi 6 avril, on connaît enfin le nom de ceux qui rejoindront Nantes en finale. Qualifié 2-1 dans un match pour le moins unique face à Annecy, le club de la ville rose va affronter le 29 avril les Nantais.

66 ans après sa première qualification en finale de Coupe de France, le TFC souhaite remettre le couvert, sachant que le club avait battu Angers d’un 6-3.

Retour sur les qualifications et les dernières informations dévoilées !

Toulouse se qualifie sans grande pompe

C’est à l’issue d’un match de demi-finales de Coupe de France, qualifié d’horrible de la part du coach toulousain, que le club se qualifie pour affronter Nantes. Un match rempli de cris, d’espoir et de désillusion de la part des finalistes. Notamment pour Annecy qui s’est vue refuser un but.

Cette demi-finale de Coupe de France a démarré assez calmement, laissant les deux équipes prendre leurs marques. Un début qui change de cap à la mi-temps !

Pour Annecy, la fausse joie a été de mise. Le club a pensé mener le jeu suite à un but de 30 mètres de Moïse Sahi Dion. Un but qui a fait hésiter, mais qui a été comptabilisé au départ, créant une joie éphémère pour le club.

Un but refusé qui a mis un sacré coup au moral de l’équipe. À la fin du match de demi-finales de la coupe de France, Chaibi a profité d’une erreur de Temanfo qui n’a pas appuyé assez fort sa tête en direction de son gardien. Ce dernier offre ainsi à Chaibi un service parfait pour qualifier Toulouse et faire la joie de ses coéquipiers.  Un but final qui donne enfin la victoire à la ville rose pour un aller simple au stade de France !

Pour le coach des Toulousains, il n’y a pas forcément de quoi être fière. Selon lui, iIs rentrent par la petite porte”. Cette victoire “n’apporte aucun mérite au club tant le match a été désastreux”.

Finale Nantes-Toulouse : un arbitre révélé

Deux semaines avant la finale de la Coupe de France qui devrait voir s’affronter Nantes et Toulouse, le nom de l’arbitre qui aura à charge le match final vient d’être dévoilé: il s’agit de Benoît Millot.

Le comité exécutif de la FFF a choisi Millot, âgé de 40 ans, suivant les propositions de la Commission fédérale des arbitres. Un choix qui ne fait pas l’unanimité et provoque la colère de Damien Comolli, le président du Toulouse FC depuis 2020.

L’ire de l’homme remonte au 15 janvier lors du match entre le TFC et Brest. Un match durant lequel une faute d’Hérelle sur Nicolaisen n’avait pas été sifflée par Benoît Millot, amenant le but pour Brest. Le président du TFC Toulouse a lâché son coup de gueule à l’encontre de Millot. L’attitude de ce dernier aurait alors été plus qu’irrespectueuse.

Aux côtés de Benoît Millot, on retrouve Mathieu Grobost et Hicham Zakrani. Thomas Léonard tient le rôle de 4e arbitre. Les responsables vidéo, eux, sont Benoit Bastien et Alexandre Castro.

Des soucis au niveau de la billetterie, Toulouse s’excuse

Comme si la poisse s’amoncelait sur Toulouse autour de cette finale de la coupe de France, la billetterie du Toulouse football club semble bugger, provoquant les plaintes massives des supporters et des abonnés sur les réseaux sociaux.

Mardi 11 avril, les billets étaient enfin disponibles pour pouvoir assister à la finale de la coupe de France entre le TFC et le FC Nantes, qui doit se dérouler au stade de France. Mais rien ne s‘est passé comme prévu pour les supporters des Violets.

La billetterie a connu de nombreux bugs et un lancement catastrophique. La principale problématique était le placement aléatoire une fois le ticket acheté. Pour un ticket à 25 euros, les supporteurs ne pouvaient pas choisir où ils souhaitaient se placer. Un bug qui a séparé des familles où les membres se sont retrouvés disséminés un peu partout dans la tribune.

Une actualité qui nous ferait presque oublier la polémique de Galtier au PSG.

Si certains acheteurs ont demandé une remise à zéro des billets avec la suppression des QR codes associés, Toulouse s’est excusé du mauvais démarrage sans pour autant faire marche arrière. Pour le Toulouse football club, certains problèmes techniques auraient pu être évités. Le club précise que les billets achetés sont déjà téléchargeables, enterrant tout espoir d’annulation des ventes qui poserait de nombreux problèmes logistiques.

Le TFC promet d’aider les familles ayant acheté des tickets. L’objectif est d’assister à la finale de la coupe de France sans que les familles se séparent dans les tribunes. La Finale Nantes-Toulouse promet d’être une rencontre sous pression.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles