SOLDES ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue des Champions : Manchester City retrouve de nouveau le Real Madrid en demi-finale

Ligue des Champions demi-finale
Partager cet article

Ligue des Champions demi-finale 2023 : Manchester City VS Real Madrid.

C’est un match qui promet des airs de déjà-vu. Comme une répétition de l’année dernière, la même boucle se profile pour la Ligue des Champions 2023. Manchester City vient de se qualifier pour affronter Madrid en demi-finale.

Après avoir été battu 6-5 en 2022, le club anglais semble prêt à arracher sa revanche. Celle-ci serait méritée, puisque qu’à l’époque Manchester menait son adversaire espagnole de 2 buts, quelques minutes avant le coup de sifflet final.

Manchester se qualifie face au Bayern Munich

C’est à l’issue d’un combat qui ne laisse pas présager de suspense que Manchester City abat les Allemands en quart de finale. Un pronostic déjà établi et que Munich n’a pas su déjouer même en jouant en domicile. Ainsi, le Bayern voit son chemin prendre fin aux quarts de final, et cela, pour la 3e année consécutive.

Depuis le début du match, Munich a tenté de s’imposer comme maître du terrain. Après une demi-heure, le club pouvait se vanter de plus de 60% du temps de possession. Une maîtrise du ballon qui n’a pas réussi à faire gagner le club qui pèche toujours sur le tir. Son éternel point noir, la précision face au but, a fait s’arrêter le Bayern aux portes de la demi-finale. Les mauvais tirs et occasions manquées se sont enchaînés.

C’est lors du but de Haaland que l’espoir allemand s’est totalement évanoui, et ce n’est pas l’égalisation de Kimmich qui a réussi à redonner un élan d’espoir aux joueurs et au public.

Une revanche pour les Anglais

Le Man City se retrouve face au club madrilène pour une nouvelle année. Une qualification sans grande surprise qui réitère la demi-finale de l’année dernière. En effet, la demi-finale de l’UEFA 2022 a vu l’Angleterre et l’Espagne s’affronter pour gagner leur place en finale. Avec la Finale de la Coupe de France 2023, le calendrier sportif est chargé !

Ce n’est pas juste la compétition et la finale contre l’Ac Milan ou l’Inter qui motive les joueurs de City, mais aussi la revanche contre le Real Madrid.

Ligue des Champions demi-finale 2022 : une amertume encore présente

En 2022, Manchester City se voyait déjà vainqueur avec un match aller remporté 4-3. Un match plein de rebondissements : à seulement onze minutes après le coup d’envoi, Kevin de Bruyne marque deux buts, dont un d’une tête plongeante. Manchester City continue à mener le jeu, avant que Karim Benzema ne marque un doublé épique en faveur de l’Espagne.

Rien ne se passe comme prévu au match retour et le Real bat Manchester City d’un 3-1 bien senti. Si Riyd Mahrez arrive à faire passer le ballon dans les filets, ce sera le seul tir qui passera. Alors que Manchester mène la danse, le destin du Real se voit scellé lors des prolongations.

Après un but de Rodrygo Silva sur une remise de Benzema, les 6 minutes de temps additionnel permettant un doublé de Rodrygo, suivi pour finir de Karim Benzema, qui transforme un penalty provoqué pour offrir un dernier but au Real.

Ligue des Champions demi-finale : unLigue des Champions demi-finalee revanche et un nouveau sacre

Alors que Manchester menait jusqu’à la 90e minute en 2022, la victoire passe entre les mains du club. Si le coup du sort a encore tiré ces deux clubs pour un choc des champions, nul doute que les joueurs et le public auront en tête la rencontre précédente.

Ce qui est sûr, c’est que les joueurs de City ont confiance en cette rencontre. Bernardo Silva le dit lui-même « Nous y allons toujours, mais nous pensons que l’équipe est très, très confiante actuellement. Je pense que nous passerons. »

Sans compter que cette année, Manchester a un atout de poids dans l’arrivée de l’attaquant Erling Haaland, qui a marqué à lui seul 48 buts cette saison.

Dates et statistiques des matchs Manchester City vs Real Madrid

Les derniers affrontements des deux gros champions ne laissent pas facilement imaginer le résultat de cette demi-finale. Sur les 10 derniers matchs, on retrouve 4 victoires pour le Real, mais également 4 victoires pour Manchester. Les deux matchs restants se sont soldés par des matchs nuls.

Les probabilités de victoires laissent Manchester City légèrement en avance sur son adversaire et prévoient une victoire sur les Madrilènes avec 10% de chances en plus. Une différence minime, presque caduc.

Le match aller de la Ligue des Champions demi-finale se déroulera au stade Santiago Bernabeu en Espagne. La date fixée est le samedi 9 mai, avec un coup d’envoi à 21h. Le match retour, lui, aura lieu au stade Etihad Stadium au Royaume-Uni, et le coup d’envoi sera donné à la même heure, 21h heure française.

Image à la une : ESPN.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles