DESTOCKAGE ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mbappé au Real et Messi au Barça, les discussions sont ouvertes

Partager cet article

Dans le foot, rien n’est jamais acté. La presse espagnole parle de la possible arrivée plus ou moins prochaine de deux géants du ballon rond dans la péninsule ibérique. Après le possible départ de Messi pour le Barça d’ici la saison prochaine, Mbappé exprime clairement son souhait de rejoindre le Real.

Lionel Messi, entre la France et l’Espagne

Plus rien n’est sûr pour le célèbre septuple ballon d’or. Après une arrivée acclamée lors de sa venue à Paris, l’Argentin pourrait mettre les voiles et rejoindre le Barça pour la saison prochaine. En effet, le FC Barcelone semble avoir le champion en ligne de mire. Le vice-président du club catalan à lui-même confirmé vendredi dernier être en contact avec le PSG et Léo pour un possible retour vers les terres espagnoles.

Une déclaration d’amour de la part de Barcelone

« Nous sommes en contact avec le camp de Lionel Messi, a déclaré le vice-président lors d’une conférence. Il sait l’estime qu’on a pour lui et à quel point nous aimerions qu’il revienne. Et je sais que de nombreux fans partagent notre avis. Messi aime le club et la ville, alors on espère un retour prochain dans de bonnes conditions » celui-ci ajoute « Même lorsqu’on aime quelqu’un, mais qu’on perd le contact avec lui, on continue de l’aimer. Je pense que cela est également le cas de Messi, voyons ce que nous pourrons faire.».

Des soucis financiers pour le PC

Il est clair que le point de débat concerne le côté financier du transfert. Actuellement, Lionel Messi touche près de 3,40 millions d’euros par mois au PSG. Un détail qui est une épine dans le pied du Barça, embourbé dans le scandale des arbitres, mais également par quelques difficultés financières. Pour le club, il est nécessaire d’étudier le projet et de concevoir un plan de faisabilité. De l’autre côté, le PSG parlemente également avec le septuple ballon d’or.

Mbappé pourrait attendre la fin de son contrat avec le PSG pour passer au Real Madrid

Le club espagnol l’a clairement sous-entendu depuis plusieurs années, il souhaite recruter le prodige français dans son équipe. Mais les dernières négations avec le PSG ont laissé un arrière-goût et il n’est plus question pour le Real de négocier avec le PSG. Pour Florentino Pérez, la dureté du PSG lors des négociations a laissé un arrière-goût amer dans la bouche.  Les négociations avec le Qatar ne sont plus, même lorsque cela concerne Mbappé. Les montants exorbitants et l’inflexibilité semblent avoir rompu le dialogue entre les deux clubs. Le temps se gatte au niveau des dernières actualités foot !

Le Real veut recruter Mbappé, mais libre

Le Real Madrid ne souhaite plus entrer en contact avec le PSG. D’un autre côté, le dialogue a toujours lieu entre le club et le joueur, en vue d’une venue prochaine. Mais alors, comment arriver à recruter Mbappé ? Il semblerait que la solution trouvée serait de faire venir Kylian Mbappé en fin de contrat, en 2024.

Le tout est de réussir les négociations avec le clan Mbappé qui ne semble pas partant pour le départ en Espagne. Mais les choses semblent petit à petit s’aligner puisque Kylian a lui-même annoncé souhaiter rejoindre le Real, à la fin de son contrat avec le club parisien.

Une clause déterminante

Le tout est d’arriver à déterminer la date de fin du contact. Si Kylian a signé pour 2024, une clause permet de prolonger celui-ci d’une année supplémentaire, avec l’aval commun du club et du joueur.

Mais cette clause comporte une exception : si le PSG remporte la Ligue des Champions lors de la prochaine saison, alors la clause sera automatiquement activée, prolongeant le contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Reste à voir ce que l’avenir réserve à Mbappé et le club de Barcelone.

Mbappé incertain

Pour Mbappé lui-même, le projet n’est pas encore acté. S’il a exprimé le désir de rejoindre Madrid à l’horizon 2024, le joueur français indique cependant qu’il souhaite voir l’évolution du club français durant ces prochains mois. Déçu des deux derniers mercatos, Kylian attendrait le remaniant au sein du PSG pour renforcer l’équipe en prévision de la Ligue des Champions. Un changement qui sera sûrement décisif quant à la décision de Mbappé de rester ou non au PSG.

Image à la une : Sportsnet.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles