DESTOCKAGE ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Neymar blessé contre Lille doit se faire opérer

Partager cet article

Neymar blessé contre Lille : rien ne va plus. Le joueur brésilien sera opéré prochainement suite à une entorse de la cheville. Les médecins ont diagnostiqué des lésions ligamentaires sérieuses qu’il faut traiter au plus vite. Cette torsion marque la fin de la saison de Neymar qui comptabilise plus de huit blessures sérieuses depuis son arrivée au PSG.

L’entorse de trop lors d’un match Paris-Lille

Le 19 février dernier, Neymar est victime d’une entorse à la cheville lors d’un match en Ligue 1 Paris vs Lille (4-3). Cette nouvelle blessure survient moins de trois mois après une torsion au pied droit. Le Brésilien avait essuyé une entorse lors de son premier match en Coupe du monde contre la Serbie.

L’attaquant au sol après avoir marqué un but

Le numéro 10 a quitté le terrain du Parc des Princes après avoir marqué en première période. Sa cheville droite a vrillé sur un ballon très disputé en face de Benjamin André. Au sol, ses coéquipiers ont appelé les soigneurs devant la douleur du joueur. Le Brésilien a tout d’abord essayé de se relever, en vain. Il a ensuite frappé ses mains de rage avant de prendre place dans une civière et de quitter le terrain.

Une blessure qui tombe mal

Comme l’a souligné le club de la capitale, l’entorse de Neymar le prive malheureusement de jouer un match très attendu. Le 8 mars, le PSG affronte le Bayern de Munich des Allemands pour un match retour de la 8e de finale de la Ligue des Champions.

L’attaquant brésilien était pourtant l’un des joueurs les plus attendus sur la pelouse de cette compétition. Neymar entretient depuis plusieurs années une intense relation avec la fameuse « Champions Leagues ». Il remporte la Ligue des Champions en 2015 avec le FC Barcelone et le maillot espagnol. Il s’impose aussi actuellement comme le premier joueur à marquer 20 buts dans la compétition. Depuis 2017, il fait le bonheur du Paris Saint-Germain, mais manque aujourd’hui à l’appel.

Si vous êtes amateur de football, l’équipe de ProKeeper vous invite à découvrir toutes les dernières actus du football, ainsi que ses dossiers sur les grands joueurs comme Iker Casillas.

Neymar blessé contre Lille : une opération qui demande 3 à 4 mois de repos

Lundi dernier, le PSG a annoncé que son fameux numéro 10 doit être opéré à la cheville. Cette décision est motivée par les recommandations des médecins. Ces derniers recommandent une opération de réparation ligamentaire, pour réduire les risques de récidive. Le club poursuit que « Ney » devra patienter 3 à 4 mois avant de pouvoir retourner en compétition. Cela annonce la fin de saison 2022-2023 pour la star brésilienne.

Certaines sources affirment que le joueur sera opéré dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR qui se situe dans la ville de Doha. Alors que l’on aurait tendance à penser le contraire, cette intervention ne met en aucun cas l’avenir de Neymar au PSG. Celui-ci affirme sa volonté d’y rester. L’attaquant brésilien et le PSG sont également liés jusqu’au 30 juin 2027.

Toutefois, les nombreuses blessures de Neymar s’accumulent de plus en plus…

Plus de 100 matchs manqués à cause de ses blessures

L’attaquant star du PSG, aux côtés de Mbappé et Messi, a manqué une centaine de rencontres depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain. Ses blessures à répétition lui ont fait rater de nombreux matchs : quarts de finale, huitième, finale, Copa America, Ligue 1, finale de Coupe de France…

Le joueur brésilien peut bénir son pied droit qui a fait de lui une star internationale, mais il peut également le maudire pour sa fragilité. Ces dernières années, Neymar s’est blessé à plusieurs reprises :

  • Février 2018 : 16 matches manqués
  • Janvier 2019 : 18 matches manqués
  • Juin 2019 : la Copa America manquée
  • Décembre 2020 : 5 matches manqués  
  • Février 2021 : 9 matches manqués
  • Et plein d’autres…

Ces absences régulières ont divisé les supporters. Entre empathie et agacement, les fans de foot sont plus opposés que jamais. Dès sa première saison aux couleurs du maillot rouge et bleu, le meilleur buteur de la Champions League se fracture le cinquième métatarse. Il fait une rechute en janvier 2019 et subit une nouvelle rupture des ligaments. Cette année-là, le Brésil remporte la Copa America sans lui.

À 31 ans, le joueur parait fragile. Pourtant, son entraîneur et ses coéquipiers soulignent que son caractère offensif n’a pas changé. Il fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde.

Pour le moment, les yeux sont rivés sur la performance du PSG durant son match contre le Bayern. Neymar blessé contre Lille a raté sa chance de défier le Real Madrid ou encore Manchester ! 

Image à la une : Paris-Normandie.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles