SOLDES ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Galtier au PSG : un avenir incertain

Partager cet article

Cela fait un moment que les insinuations vont bon train pour l’entraîneur du PSG. En effet, face aux médias et à la rumeur, Christophe Galtier élude les questions sensibles quant à son avenir au club. Dans sa vision des prochains mois, il indique que sa priorité est de préparer la Ligue 1, écartant ainsi toutes les questions concernant une seconde saison. Mais une nouvelle déclaration du marseillais vient changer la donne.

Galtier au PSG : confiant pour la suite

Alors qu’il avait passé les dernières conférences de presse à esquiver la question, le marseillais vient d’indiquer vendredi dernier qu’il se sentait légitime à continuer son aventure au PSG.

« Oui, je me sens légitime d’être toujours l’entraîneur du PSG. Avec Luis Campos et le président, nous préparons la saison prochaine. Il y a beaucoup de discussions sur la préparation, la manière dont on constitue l’effectif. »

Si pour certains, cette réponse est celle d’un entraîneur sur de ses positions, il n’est pas aisé de penser qu’en interne, le club a fait part à Galtier de son désir de le voir poursuivre lors de la saison prochaine. En effet, pour de nombreux commentateurs, cette déclaration tiendrait surtout du coup de bluff. Une réponse aux rumeurs laissant entrevoir de possibles recherches de son successeur.

Avec Mbappé qui pourrait signer chez le Real, rien ne va plus pour le PSG.

Une situation interne tendue

En interne, les choses se corsent. Les dirigeants du club parisien au Qatar n’ont pas encore pris de décision concernant l’avenir du coach du PSG. Selon plusieurs sources, ceux-ci attendraient la fin de la saison pour arriver à un choix logique et réfléchi. Les résultats prochains du club semblent être le point qui va faire pencher la balance.

Et selon d’autres sources, il est clair que Galtier est parfaitement conscient de sa situation plus qu’incertaine. Celui-ci a admis dans l’intimité que de mauvais résultats pourraient lui coûter sa place et la défaite contre Rennes ne semble pas aider à apaiser sa situation.

Autre signe de tension, les relations difficiles avec le conseiller Luis Campos. L’entente des deux hommes semble houleuse en certains points, et des situations de désaccord sur la gestion de l’effectif sont récurrentes.

Le PSG, une stratégie de stabilité

Alors qu’il est commun de voir les effectifs être limogés après de mauvais résultats, le PSG pourrait garder Galtier s’il s’inscrit dans sa stratégie de stabilité. En effet, le club avait déjà indiqué souhaiter s’investir dans la durée. Une décision qui peut également être influencée par le revers de médaille après le départ de Thomas Tuchel. Limogé par le PSG suite à de mauvais résultats, celui-ci a, 2  mois plus tard, remporte la Ligue des Champions. Une leçon pour le PSG qui s’est vu ridiculisé par une décision peut-être hâtive.

Ainsi, à moins de trouver un digne successeur pour son coach, il semble certain que le club ne va pas renvoyer Galtier pour se contenter d’un second choix par défaut. L’avenir de Galtier au PSG est donc assez stable.

Galtier, parmi les coachs les mieux payés

La venue de Galtier au PSG a fait l’objet d’une ascension remarquable, le plaçant en tête de liste des entraîneurs les mieux payés de la Ligue 1.

Ainsi, le marseillais devance ses homologues des clubs de Marseille et de Rennes. Le recrutement de Galtier au PSG a quasiment quadruplé les revenus de celui-ci depuis son année 2021 à Lille, le faisant passer de 180 000€ à l’époque à 665 000 € aujourd’hui. Une somme qui peut paraître élevée pour la ligue 1 tricolore, mais qui est pour le moins dans la moyenne du club Qatari.

Au niveau européen, les revenus de Christophe Galtier se situent dans les standards. 

Image à la une : Sky Sports.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles