Liquidation du stock avant fermeture
ProKeeper Logo Full Color

Quel est le top 5 des meilleurs gants de foot ?

Partager cet article

Depuis les années 90, les gants de gardien de but n’ont cessé d’évoluer. Plusieurs marques comme Adidas, Puma et Nike se sont lancés sur le marché des gants de foot. D’autres équipementiers se sont spécialisés dans les gants de gardiens comme Uhlsport, Reusch, BKeeper ou Erima. Quelles sont les meilleures marques ? Quel gant de gardien de but choisir ? Voici notre sélection des meilleurs choix sur le marché actuel !

Reusch

Le manufacturier Reusch est devenu l’une des références dans le domaine des gants de foot. Son histoire débute en 1934 : Karl Reusch décide de confectionner sa toute première paire de gants entièrement cousue main. Et depuis, avec un grand sens du détail, la marque n’a jamais arrêté de confectionner des gants de qualité.

Reusch propose des gants de gardiens performants qui présentent chacun un bon grip, une prise de balle optimisée et une liberté de mouvement appréciée. Parmi les gants de foot Reusch les plus populaires, nous retrouvons les deux modèles suivants :

Meilleurs gants de foot Reusch

Reusch Pure Contact Fusion

Le modèle Reusch fusion se présente comme la 4e génération de sa gamme ultralégère Pure Contact. Comparable à une seconde peau, cette paire de gants de gardien de but offre une grande souplesse et une sensation de légèreté. La paume est composée du latex Reusch Grip et le revers est fait d’un mélange de néoprène et de silicone, idéal pour l’aération !

Reusch Attrakt Fusion Guardian

Les deuxièmes gants de gardien les plus vendus par Reusch sont l’Attrakt Fusion Guardian sortie en 2021. Ce gant propose une très bonne adhérence et se compose du latex Reusch Grip et de la technologie fusion pour le revers.

La fermeture du poignet est constituée d’une sangle élastique avec un embout à caoutchouc. Hugo Lloris et Wojciech Szczęsny ont testé en personne cette paire.  

BKeeper

BKeeper est la nouvelle marque française montante des gants de gardiens de but. Les gants de foot proposés par BKeeper sont imaginés et conçus par des gardiens professionnels. Ils offrent des performances élevées et présentent les toutes dernières technologies et matériaux haut de gamme.

La philosophie des gants de gardien BKeeper est d’offrir des produits de qualité à un prix imbattable. Les gardiens de but amateurs comme professionnels peuvent acquérir des gants ultra-haute qualité à petit budget.

Les gants de gardien proposés par la marque ont séduit plusieurs gardiens de but pro comme l’ancien gardien de l’As Monaco, Stéphane Porato.

Meilleurs gants de foot BKeeper

BKeeper ANZAR 2.0

Le gant de football ANZAR 2.0 est un condensé d’innovations et de technologie. Le BKeeper ANZAR est doté d’un double bandage élastique qui s’adapte à merveille à tous les poignets, et d’une coupe hybride qui présente une plus grande surface de grip.

Le corps du gant est composé en latex, la paume est équipée de 4 mm de mousse de contact pour augmenter l’adhérence et le revers de 4mm supplémentaires de latex pour réduire les chocs. La présence d’un gel antidérapant évite que le gant ne glisse de la main, ce qui améliore le confort.

Bkeeper Hive 

Les gants de gardien BKeeper Hive sont proposés en plusieurs coloris avec le fameux rose fluo (Hive Pink). Ce modèle présente un grip extraordinaire, une coupe hybride et un double bandage élastique. Il est conçu en néoprène et présente un revers renforcé en latex allemand et un gel antidérapant.

BKeeper présente une large gamme, idéal pour les hommes et les femmes, amateur, pro ou junior.

T1tan

La marque allemande de gants de gardien T1tan propose un éventail de plusieurs modèles de gants différents. Avec ou sans protection, pour adulte ou junior, le fabricant présente des modèles dotés de plusieurs technologies qui offrent de bonnes performances.

Le footballeur international et gardien de but Alban Lafont a été aperçu à plusieurs reprises durant ses entraînements avec des gants de foot de la marque T1tan.

Meilleurs gants de foot T1tan

Alien Galaxy 2.0

Les gants de foot Alien Galaxy 2.0 arborent une mousse ultra-résistante qui leur donne une plus grande durée de vie. Cette paire signée T1tan offre la technologie Astro Gril. Cette innovation se présente en une couche de 3 mm d’épaisseur en néoprène qui améliore la prise.

Ces gants de gardien ont une protection renforcée. Niveau fermeture, une sangle élastique en latex se charge parfaitement du maintien.

T1tan Beast 2.0

Un micromesh souple et aérien compose les gants Beast 20. Le modèle possède des coutures négatives qui permettent aux gants d’épouser parfaitement les mains du gardien de but. Un renfort de 4 mm de Gecko grip vient rigidifier la paume : une couche de latex qui améliore l’adhérence et la prise de balle.

Puma

Depuis quelques années, la célèbre marque spécialisée dans la fabrication d’articles sportifs s’est intéressée au marché du football. Après avoir lancé une gamme de t-shirts, chemises, maillots et shorts, Puma a choisi de lancer plusieurs gammes de gants de gardien de but.

Meilleurs gants de foot PUMA

Puma ULTRA Ultimate 1 NC

Le modèle des gants de gardien de but PUMA est une édition limitée qui offre une grande adhérence. Une matière Ultra Weave améliore la respirabilité et traduit une grande légèreté.

Avec une paume en latex de 4 mm et la présence d’additifs spéciaux, ce modèle Puma dispose d’une belle armature et d’un haut niveau de grip.

Puma Future Grip Hybrid 5.1

La gamme de gants de foot Puma Future propose de nombreux produits de qualité. Parmi les modèles phares de la série, nous retrouvons l’hybride 5.1, une paire de gants tricotés qui présente une flexibilité maximale. Les gants présentent du silicone, du latex, et nous retrouvons un mélange de polyester et de latex pour le coquillage.

Twofive

Twofive est une marque spécialisée dans la fabrication de gants de foot. Nous retrouvons chaque équipement sportif proposé par Twofive en plusieurs versions : professionnel, amateur et junior. La marque utilise les dernières technologies en date pour les matières premières (mousse, polyester, latex…) et offre par la même occasion des gants performants.

Meilleurs gants de foot Twofive

Twofive Madrid’82 Pro

Inspirés de la Coupe du monde de football de 1982, les gants Madrid’82 Pro ont l’ambition de proposer les performances maximales. Les gants contiennent la technologie Contact Grip (association de 3.5 mm de latex à 4 mm de mousse) et des incrustations en caoutchouc.

Barcelona’82 PRO

En néoprène, les gants de foot Barcelona sont parfaits pour ressentir le toucher du ballon. Nous retrouvons la technologie Contact Grip sur la paume et du gel antidérapant à l’intérieur des gants.

Ce Roll-Negative sans coutures externes se positionne comme l’un des meilleurs modèles de la marque ! 

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles