DESTOCKAGE ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Puma Vs T1tan : quels gants sont les meilleurs ?

Quelle marque de gants de gardien choisir ?
Partager cet article

Quelle marque de gants de gardien choisir ? Beaucoup de gardiens de but se posent cette question au quotidien. Si vous êtes un gardien passionné de football, vous savez à quel point il est important d’avoir une bonne paire de gants.

De nos jours, les marques et les équipementiers sportifs proposent un large éventail de produits. Le marché accueille de nombreux gants de gardiens de différentes qualités. Nous allons vous présenter deux marques dans le milieu : Puma et T1tan. Ils proposent de bons accessoires et disposent chacun d’atouts spécifiques. Gros plan sur ces incontournables !

Puma : l’équipementier haut de gamme  

La célèbre marque Puma s’est lancée dans la fabrication de gants de gardiens de foot depuis plusieurs années. Cette entreprise allemande représentée par le logo d’un puma noir est un équipementier sportif de choix. Elle présente des sneakers ainsi que des accessoires de sport et propose d’habiller les gardiens de football : maillot, crampons, chaussettes, gants, rien n’est laissé au hasard.

Puma dispose de nombreuses gammes de gants de gardiens de buts, dont plusieurs devenus iconiques. La marque offre des produits de qualités disponibles pour les joueurs juniors, amateurs et professionnels. 

T1tan : « nous sommes l’avenir »

La marque T1tan ne vous dit peut-être rien. Pourtant, elle s’impose comme l’étoile montante du marché des accessoires des gardiens de but. Il y a plusieurs années, cette entreprise allemande s’est donné une mission : permettre à tous les gardiens de pouvoir jouer avec un équipement professionnel.

C’est chose faite ! T1tan propose des gants de gardien de but pro affichés à un prix accessible.

Puma Vs T1tan : quels sont les atouts de chaque marque ?

Quelle marque de gants de gardien choisir entre les deux ? Voici un aperçu des caractéristiques de chacune d’entre elles :

Quels sont les avantages des gants de gardiens Puma ?

Les gants signés Puma sont réputés pour être légers, souples et performants. La marque propose différents types de grips qui ont en commun une qualité supérieure. Ses produits sont forts de plusieurs avantages :

  • Une mousse renforcée
  • Plusieurs niveaux de grips (Soft Grip, Super Soft Grip, Mega Grip, Supreme Grip, etc.)
  • Une bonne désirabilité
  • Un excellent niveau de flexibilité
  • Une grande légèreté
  • Un style unique

Quels sont les avantages des gants de gardiens T1tan ?

La marque T1tan n’en démord pas et présente elle aussi de nombreux avantages.

De hautes performances

Ses gammes sont composées de diverses qualités de mousses qui aboutissent à différentes adhérences. Le grip et la prise de balle sont améliorés, ce qui est un atout de choix.

T1tan tient à proposer le meilleur avec un latex allemand qui assure un meilleur amortissement des balles. L’équipementier présente dans ses gants plusieurs technologies innovantes comme :

  • Le SOFT KNIT qui permet une aération optimale des mains ;
  • La zone Grip Protection qui protège la paume contre l’abrasion et l’usure prématurée ;
  • La T1tan zone qui permet des performances dans la durée ;
  • L’Elastic Double Strap amovible qui amène plus de stabilité.

La confiance des joueurs professionnels

La marque T1tan équipe actuellement plusieurs grands noms du football. Parmi eux, nous pouvons citer le gardien du club de Nantes en Ligue 1 : Alban Lafont. Cette étoile montante était équipée par UHLsport avant de choisir de jouer avec des gants T1tan.

L’entreprise allemande débarque donc en Ligue 1 aux mains des meilleurs gardiens !

Puma VS T1tan : quels modèles de gants de gardiens choisir ?

Si vous vous demandez quelle marque de gants de gardiens choisir, nous pouvons vous répondre avec conviction : les deux. Chacune d’entre elles présente des produits qualitatifs aux grandes performances.

Notre équipe de gardien professionnelle ProKeeper vous présente les meilleures paires de gants de gardiens :          

Les meilleurs modèles Puma

Plusieurs gants se démarquent du côté de Puma. Certaines se classent parmi les meilleurs du marché :

  • Puma Ultra – l’une des paires les plus légères du marché. Disponibles en coupe hybride ou coutures négatives
  • Puma Future – une adhérence maximale avec une coupe négative et hybride, décliné en trois coloris  différents
  • Puma Ultra Grip 1 – une paire de gants portée par Steve Mandanda et Rui Patricio. Très bon grip avec une technologie finger protection.

Les meilleurs modèles T1tan

Plusieurs gants de gardien de foot signé T1tan se classent parmi les meilleurs. Même sans barrettes, la marque allemande propose des protections qualitatives pour un joueur junior, mais surtout des produits de haute qualité pour les amateurs et professionnels.

Néoprène, paume de la main renforcée, bon textile, poignet sécurisé, élastique double, la marque coche toutes les cases.

Parmi les meilleurs choix, nous retrouvons :

  • Alien Gravity –un Gecko grip surpuissant qui offre un contrôle unique. Ici, il n’y a pas plusieurs coupes, mais une unique couture mixte qui s’adapte immédiatement à la main.
  • White Beast 2.0 –une mousse de 4 mm pour une adhérence optimale et un revers en Mechano respirant. Confort garanti.
  • Shocking Beast 2.0 –la paire que l’on a vue aux mains de Lafont ! Un condensé de technologies avec un grip professionnel et une conception parfaite.  

Maintenant, vous savez quelle marque de gants de gardien choisir ! Vous êtes curieux ? Retrouvez également notre comparatif des gants Reusch et TwoFive !

Image à la une : Footpack.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles