SOLDES ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sergio Ramos : le début du déclin ?

Sergio Ramos : le début du déclin ?
Partager cet article

Le 2 février dernier durant le match Paris – Montpellier (3-1), le défenseur du PSG est sorti du terrain suite à une blessure aux adducteurs. Sergio Ramos a quitté la pelouse après avoir subi un choc tête contre tête avec le joueur Boubakar Kouyaté.

Aucune commotion n’est détectée, sauf que cette blessure fragilise le défenseur. Âgé de 36 ans et hors sélection depuis deux ans, quel est l’avenir de la star ? Certaines expertes annoncent un départ en retraite en perspective et d’autres attendent son retour en sélection.

Une blessure survenue au pire moment

Le défenseur central espagnol ne cesse d’essuyer des blessures à répétition. Ces dernières ne présagent rien de bon pour la suite de sa carrière qui est de plus en plus floue.

Les ennuis musculaires de Sergio Ramos remontent à la mi-janvier de l’année passée. Le joueur s’est déchiré le ménisque et enchaîne les blessures depuis plus d’un an. Le pilier de la défense parisienne essuie de nombreux arrêts. Ils l’empêchent de retourner en compétition et de disputer des matches.

Ce casse-tête pour le PSG déroute l’entraîneur Didier Deschamps et impacte le moral du défenseur sévillan, désireux de ne pas mettre fin à sa carrière.

Quel est l’avenir de Sergio Ramos au PSG ?

Sergio Ramos est sur le point d’arriver en fin de contrat et rien n’indique une prolongation de contrat. Lui qui avait rejoint le Paris Saint-Germain en été 2021 réalise une saison en demi-teinte. Aucune information n’a fuité au sujet de l’avenir du joueur de football au sein du club. RMC Sport atteste que les proches du défenseur indiquent qu’il n’a pas refusé la moindre offre de prolongation. Cela signifie que la direction parisienne n’a fait aucune action dans le sens du joueur.

L’arrivée de Milan Skrinjar en été 2023 peut potentiellement pousser les dirigeants parisiens à renoncer à Sergio Ramos. Une perspective qui chagrine ses coéquipiers ; Mbappé, Messi et Giroud.

Une proposition de Luis de la Fuente en vue ?

Paradoxalement à sa situation instable au sein de Paris, Sergio Ramos peut potentiellement reprendre du service international. La nomination de Luis de la Fuente du côté espagnol change la donne. Ce dernier remplace Luis Enrique, sélectionneur et entraîneur de l’équipe espagnole stoppée en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 teintée de surprises.

Le quotidien espagnol AS déclare que le nouveau sélectionneur compte contacter le défenseur dans les plus brefs délais. Une conversation avec Ramos est prévue. Le sujet d’une reprise internationale va être abordé.

Sergio Ramos avec le brassard au bras

Le quotidien espagnol ne s’arrête pas là. Il souligne que Sergio Ramos ne va potentiellement pas uniquement porter le maillot de la Roja. Ce dernier pourrait endosser le rôle de capitaine au moment d’être rappelé en sélection.

Ces dernières années, la star originaire de Séville était reléguée au second plan en Espagne. La donne s’inverse. Fort d’une expérience de champion du monde 2010, Ramos arbore un palmarès impressionnant. Il reste le joueur espagnol le plus capé : 180 sélections, 23 buts et joueur de légende, la célébrité ne rougit pas de son parcours.

Les rumeurs d’un retour très proche

Luis de la Fuente et Sergio Ramos discuteront suite au tirage au sort du Final Four de la Ligue des nations. Il y a de grandes chances que le défenseur réponde présent pour un match en sélection au Kosovo. Ce sera le premier pour le joueur depuis le 31 mars 2021.

Une fin de carrière aux nombreux rebondissements

La légitimité de la star du ballon rond lui vaudra le titre de capitaine. Cela représente une proposition que le joueur pourrait difficilement refuser.

Au carrefour de sa carrière, Sergio Ramos essuie les mêmes problématiques que le Portugais de légende : Cristiano Ronaldo. Le meilleur joueur au monde s’est rendu en Arabie Saoudite et joue actuellement ses dernières saisons.

L’Argentin et Ballon d’or Lionel Messi se pose à son tour la question de l’après. Que faire après le PSG ? La star rencontre les mêmes difficultés que la célébrité du Brésil : Neymar, plus jeune. Une génération entière de footballeurs qui inclut Karim Benzema est sur le point de laisser sa place. Leurs coéquipiers comme Mbappé, Griezmann ou Kanté sont prêts à prendre la relève.

A quoi va ressembler la prochaine Ligue-des-champions ? Qui va se hisser en quart-de-final, en demi-finale pour atteindre le titre de champions ? Qui va être le meilleur buteur et qui sera le meilleur attaquant ?

Les grands clubs sont sur le point de connaître un grand changement. Nous pouvons citer le FC Barcelone, Manchester United, Real Madrid, Liverpool, l’Atlético Madrid ou encore la Juventus Turin, Tottenham et le Bayern Munich.  

Image à la une : Sky Sports.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles