DESTOCKAGE ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue des Champions 2023, tout sur les quarts de finale

Ligue des Champions 2023
Partager cet article

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions 2023 a rendu son verdict. Nous connaissons désormais les 4 affiches tant attendues. Plusieurs chocs sont annoncés, notamment un match qui verra s’affronter Manchester City au Bayern Munich.

Le 11 et 12 avril prochains, les amoureux du ballon rond et les fans de toujours pourront vivre les matches aller. Les rencontres retours auront lieu une semaine plus tard, à savoir le 18 et le 18 avril. Quelles équipes réussiront à accéder au dernier carré ? Voici un résumé des quarts de finale et des premières prévisions.

Le résumé des huitièmes de finale

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2023 ont accueilli plusieurs belles affiches comme Real Madrid- Liverpool (1-0) et PSG-Bayern Munich (0-2).

PSG – Bayern Munich

Face au Bayern de Yann Sommer, les Parisiens sont restés impuissants. Le Paris-Saint-Germain s’est incliné de nouveau à l’aller (1-0) et se retrouve éliminé pour la deuxième année consécutive.

Sans Neymar à leurs côtés, Messi et Mbappé n’ont pas pu faire la différence sur leur temps fort. La défense des Bavarois n’a rien laissé passer et aucune occasion franche ne s’est concrétisée. Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry scellent le destin du club français en marquant deux buts.   

Real Madrid – Liverpool

La deuxième grosse rencontre de cette Champions League était le matche Real Madrid – Liverpool. L’affiche annonçait une confrontation grisante, mais le match s’est rapidement transformé en cauchemar pour les Espagnols qui encaissent 6 buts à 2.

Manchester City – RB Leipzig

Le club anglais a fait une entrée mitigée en Premier League. Manchester City a fait un match aller serré face au RB Leipzig (1-1), mais n’a pas hésité à détruire la défense du club saxon en match retour. Ce dernier a vu un véritable florilège de but, dont un quintuplé d’Erling Haaland pour un score final de 7-0.

Les autres rencontres

Chelsea s’est qualifié de justesse face à Dortmund (2-0) et Benfica s’est imposé face à Bruges (5-1). La rencontre FC Porto – Inter s’est soldée par un score nul (0-0) qui a vu les Italiens qualifiés grâce au but d’avance du match aller. Le scénario est le même pour l’affiche AC Milan – Tottenham (0-0) qui permet au milanais de se qualifier.

Enfin, le 8e de finale Naples – Eintracht Francfort s’est terminé par la victoire 5 buts à 0 pour les italiens !

Les quatre matchs à l’affiche de la Ligues des Champions 2023

Chelsea – Real Madrid

Le sort taquine le club londonien qui se retrouve en quart de finale face au vainqueur de l’UEFA Champions Leagues 2022. Les pronostics voient le Real Madrid l’emporter et pour cause, Chelsea fait un parcours en dents-de-scie.

Malgré l’arrivée de nombreux nouveaux talents dans l’équipe, les Londoniens n’ont survolé aucun match. Ils ont eu du mal à gagner leurs premières rencontres dans la compétition, alors qu’au contraire, le Real s’est imposé facilement lors de ses derniers matchs.

Le match aller se déroulera le 12 avril à Santiago Bernabeu, pour un match retour à Stamford Bridge le 18 avril. Des affiches à ne surtout pas manquer !   

Manchester City – Bayern Munich

Le parcours de Manchester City était assez improbable. Qualifier de justesse face au RB Leipzig a l’aller, ils décrochent une victoire à 7 buts lors du match retour. En face, le Bayern Munich survole pour le moment la compétition et n’a rencontré aucune grande difficulté.

Le club de football anglais ne compte pas dire son dernier mot et aborde ce quart de finale avec confiance malgré tout. Le Bayern de son côté ne cache pas sa compétitivité et souhaite soulever le trophée comme en 2020.

Cette rencontre est la plus grosse affiche de ces quarts de finale ! Rendez-vous le 11 avril à Manchester et le 19 avril à l’Allianz Aréna.

Benfica – Inter Milan

Le Benfica Lisbonne est premier en championnat. Il est qualifié en quart de finale après tirage au sort dans sa pool, mais a prouvé sa force lors de son match contre Bruges. L’inter Milan retrouve de nouveau un club portugais après avoir vaincu le FC Porto.

Les pronostics sont assez équilibrés et aucune des équipes n’est déclarée favorite.  Une belle affiche Portugal – Italie qui se déroulera le 11 avril à l’aller et le 19 avril au retour.

Naples – AC Milan

Enfin, le dernier quart de finale voit s’affronter deux équipes italiennes. Avec trois clubs italiens qualifiés, il était presque sûr que deux groupes de la Série A devront se confronter. C’est chose faite avec Naples SSC et AC Milan !

Cette rencontre laisse peut-être présager une demi-finale 100% italienne également si l’Inter remporte son match face à Benfica. Les avis sur ce quart de finale sont assez intéressants avec le constat qui suit : l’AC Milan a plus d’expérience, mais Napoli est entrain de faire une saison exceptionnelle et se positionne comme favori.

Affaire à suivre le 12 avril à l’aller et le 18 avril pour un match retour

Cette nouvelle édition de la Ligue des Champions 2023 tient déjà ses promesses !

Image à la une : Sporting News.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles