DESTOCKAGE ! Tout doit disparaître !!
ProKeeper Logo Full Color
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

UHLsport gant de gardiens : bien ou mauvais ?

UHLsport gant de gardiens
Partager cet article

UHLsport gant de gardiens : que penser de ce fabricant ? Nous retrouvons certaines marques de sport qui s’imposent comme des incontournables du marché. C’est le cas d’UHLsport, leader allemand qui équipe les sportifs professionnels comme amateurs. Il y a plusieurs décennies, ce fabricant allemand a décidé de se spécialiser dans la confection d’équipements de gardiens de football.

De nos jours, UHLsport est l’une des têtes de file mondiales du secteur. Si vous êtes un gardien de foot, vous avez certainement entendu parler de cette marque. Mais que vaut-elle exactement ? Notre équipe ProKeeper de gardiens professionnels vous donne son avis dans cet article.

UHLsport gant de gardiens : que vaut la marque ?

UHLsport est l’équipementier officiel de la Ligue 1 et 2 et nous pouvons vous assurer qu’il n’a pas usurpé ce titre. Et pour cause, la marque allemande propose un éventail de produits qualitatifs. Les gants de gardiens signés UHLsport allient performance, robustesse et confort d’utilisation.

Une succes story à l’allemande

L’histoire d’UHLsport commence en 1948 à Balingen, en Allemagne. Dès le départ, la marque se spécialise dans la création de produits sportifs destinés au gardien de but. L’équipementier a très vite excellé dans la fabrication de crampons en cuir et de chaussures. En 1970, UHLsport commence à fabriquer des gants et des maillots. C’est à ce moment précis que la popularité de la marque explose.

Peu de temps plus tard, l’entreprise s’élargit et s’impose en 1980 comme étant un fournisseur d’une gamme complète d’équipements de foot. De nos jours, la marque fait partie du trio de tête des leaders mondiaux du marché. Elle détient la marque Kempa, destinée aux produits de l’univers du handball.

Une présence aux quatre coins du monde

UHLsport est un équipementier aux ambitions mondiales. La mission que l’entreprise s’est donnée est de proposer le meilleur à tous les gardiens de but. Le groupe allemand est présent dans plus de 80 pays à travers un réseau de partenaires de distribution.

La marque détient également plusieurs filiales en France, en Scandinavie et en Espagne.

Quels sont les produits proposés par UHLsport ?

Comme dit précédemment, UHLsport répond à tous les besoins sportifs dans le monde du foot. Le fabricant propose différentes gammes qui regroupent :

  • Les équipements de match : maillot, short, textiles, chaussettes TUBE IT ;
  • Les équipements d’entraînement : survêtement, coupe-vent, polo, pantalon, short…
  • Des produits spéciaux destinés aux gardiens de but : combinaison, maillot, pantalons, bionikframe…
  • Des accessoires divers : ballon, protection, gant de gardien, protège-tibias, sac, etc.

L’objectif d’UHLsport est d’équiper les joueurs de A à Z.

Quelles sont les valeurs d’UHLsport ?  

L’équipementier officiel de la Ligue 1 partage une vision claire et précise. Celle-ci se base sur le désir de proposer le meilleur dans une philosophie bien particulière. La marque arbore des valeurs fondamentales qui répondent à ses exigences.

Parmi ses valeurs, nous retrouvons :

  • L’innovation
  • La haute qualité
  • La volonté d’amélioration

Un équipementier en quête d’excellence

UHLsport l’a souligné plus d’une fois : l’entreprise insiste sur le progrès. Selon elle, nous vivons dans une époque rapide qu’il faut tenter de suivre. Le développement de ses produits est une évidence : gants de gardiens de but, chaussures, vêtements…

Des gants équipés de hautes technologies

Les avancées d’UHLsport sont possibles grâce à une quête continuelle de nouvelles technologies. Le fabricant met un point d’honneur à développer ses centres de recherches. Les gants de gardiens qu’il propose sont à la pointe de la technologie.

Un design mûrement réfléchi  

La marque est forte d’un éventail de produits aux designs peaufinés. L’entreprise de s’en cache pas : pour elle, la performance et l’apparence sont tout aussi importants l’un que l’autre. Avec une exigence élevée, les gants de gardiens UHLsport affichent des finitions soignées et des matériaux de qualité.

Un engagement en faveur de la planète

Qui a dit que progrès rime forcément avec pollution ? Pas UHLsport ! La marque s’est engagée depuis plusieurs années à réduire son empreinte écologique. Le fabricant souhaite prouver qu’il est possible de marier les éléments suivants :

  • Des produits hautes technologies, à la pointe du progrès
  • Une préservation croissante des ressources naturelles.

Chez ProKeeper, en tant que professionnels, nous savons que pour les gardiens de but, les actions valent plus que les paroles. Que fait UHLsport pour respecter son engagement ?

L’entreprise réduit l’empreinte carbone de ses usines et travaille en profondeur sur les chaînes d’approvisionnement et la production pour que celles-ci soient moins polluantes.

UHLsport gant de gardiens : l’idéal pour les professionnels ?

Depuis plusieurs années, UHLsport est fier de proposer les meilleures options à tous les gardiens de but. Pour répondre aux besoins de chaque profil, la marque a su mettre au point 6 mousses différentes :

  • Supergrip
  • Absolutgrip
  • Softfoam
  • Aquagrip
  • Aquasoft
  • Resist

En ce qui concerne les coutures, la marque allemande propose 5 coupes différentes. À savoir :

  • Rollfinger
  • Classique
  • Negative
  • Fingersurrond
  • Reflex  

Les gants de gardiens d’UHLsport sont composés de plusieurs matériaux innovants comme le néoprène et le latex allemand. Les produits sont équipés des dernières innovations de la marque, comme une technologie de protections pour les doigts. De quoi concurrencer T1tan et Puma !

Le soin apporté lors de la confection permet aux gants de gardien de foot UHLsport d’offrir une excellence totale et une haute sécurité. Cela est valable pour le gant en entier : paume, dorsale (dos de la main), poignet, etc.

UHLsport gant de gardiens : quel modèle choisir ?

Les gants de gardien de but que d’UHLsport proposent une bonne prise de balle et un bon grip. Ce n’est pas pour rien que l’entreprise s’impose parmi les plus grandes marques d’équipements de sport.

Nous retrouvons tout de même quelques paires de gants qui sortent du lot :

  • UHSPORT Supergrip+ 

Ce gant se caractérise par une forte adhérence et une paume de la main en latex.

  • UHLSPORT Absolugrip

Une ultra haute adhérente, surtout en conditions humides.

  • UHLsport SPEED CONTACT 

Coupe négative, très bon amorti avec un système de fermeture innovant et une grande flexibilité.  

Image à la une : Footpack.

Souscrire à notre newsletter

l'actualité du Football

D'autres articles